Comment conserver les peintures au diamant finies?

Félicitations, vous avez terminé votre projet d'art du diamant ! Maintenant, il est temps de montrer votre chef-d'œuvre au monde, ou du moins à vos invités. Mais vous vous demandez probablement quoi faire de votre pièce terminée : comment stocker les peintures au diamant finies, les encadrer, les offrir en cadeau, etc. Nous avons ce qu'il vous faut. Il existe des tonnes de façons de stocker vos œuvres d'art. Peut-être que vous n'avez pas encore de place pour votre nouvelle peinture au diamant ou que vous cherchez à la stocker temporairement ailleurs jusqu'à ce que vous la donniez en cadeau ou que vous emménagiez dans une nouvelle maison. Voici comment vous pouvez stocker vos peintures en toute sécurité.

      
Encadre le!
Si vous vous demandez quoi faire avec une peinture au diamant finie, la réponse la plus évidente est de la mettre dans un cadre et de l'accrocher comme décoration. Encadrer votre peinture au diamant est un processus relativement facile. Assurez-vous simplement de nettoyer toute saleté ou poussière qui pourrait s'accrocher aux perles avant d'ajouter la peinture à son nouveau cadre. Lorsque vous achetez un cadre, mesurez la peinture avant d'acheter et notez si la peinture au diamant a une garniture supplémentaire sur les bords. Vous voudrez peut-être couper cette zone et trouver un cadre légèrement plus petit ou le garder là pour un effet visuel supplémentaire.

Utiliser un panneau en mousse
Parfois, vous n'êtes pas tout à fait prêt à accrocher votre peinture au diamant. Peut-être avez-vous besoin de lui trouver un endroit sûr, vous emménagez bientôt dans une nouvelle maison ou vous envisagez peut-être de l'offrir en cadeau. En attendant, vous devez pouvoir le stocker en toute sécurité sans en ruiner l'intégrité et sans faire tomber accidentellement les billes. Les panneaux en mousse sont un moyen facile et peu coûteux de garder vos peintures en sécurité une fois que vous les avez terminées. Vous pouvez soit utiliser deux panneaux de mousse plats de la même taille (qui doivent être plus grands que la taille de votre tableau), soit investir dans l'un des panneaux de mousse à trois plis.

Pour utiliser la méthode des deux planches de mousse plates, placez simplement votre peinture au diamant sur une planche, puis placez l'autre planche sur le dessus et utilisez du ruban adhésif pour fixer les deux pièces ensemble. Cette méthode est simple et rapide, mais rend un peu plus difficile l'accès à vos peintures. Avec le panneau en mousse à trois volets, vous pouvez poser votre peinture à plat sur la grande pièce centrale, puis replier les deux côtés pour couvrir le haut de la peinture. Gardez les planches à plat pendant le stockage de la peinture. Vous pouvez envisager de coller les rabats vers le bas.

Trouver un dossier de portefeuille
Les étuis portefeuilles d'art sont conçus pour protéger les œuvres d'art délicates et potentiellement précieuses. Si vous voulez assurer la sécurité de votre peinture au diamant et que cela ne vous dérange pas d'investir dans quelque chose de nouveau, recherchez un étui portefeuille suffisamment grand pour contenir la plupart de vos peintures. Les étuis de portfolio d'art sont disponibles dans de nombreuses tailles et styles différents, il est donc important de rechercher ceux qui ont du sens pour votre support. Vous pouvez utiliser un morceau de carton ou de carton mousse comme support pour votre peinture si vous voulez qu'elle glisse facilement dans les compartiments et conserve une certaine structure pendant qu'elle est dans le sac.

Créez votre propre porte-documents
Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez créer votre propre support de portefeuille. Certains des modèles les plus simples sont fabriqués à partir de carton et de ruban adhésif, tandis que les plus complexes impliquent la couture et le tissu. En fonction de votre capacité d'artisanat et de votre intérêt pour la création d'un portfolio, vous pouvez voir grand et fabriquer quelque chose de durable que vous utiliserez pour les années à venir, ou vous pouvez simplement créer un portfolio de fortune pour vous aider à stocker et transporter temporairement vos peintures au diamant.

Gardez vos belles peintures au diamant en sécurité
Le stockage de vos peintures au diamant est très important pour s'assurer qu'elles ne seront pas endommagées ou sales. Même si vous ne prévoyez pas d'accrocher votre chef-d'œuvre (du moins pas tout de suite), vous devez toujours le traiter avec soin en utilisant l'une de ces méthodes pour stocker vos peintures au diamant finies. L'achat d'un portefeuille n'est pas nécessaire. Vous pouvez simplement utiliser des matériaux de tous les jours comme du carton et du carton mousse pour créer votre propre kit de rangement unique.